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Parc Location Son

Les indications ci dessous ne sont pas exhaustives et ne sont données qu'à titre d'exemple.

Consoles de mixage :

  • Consoles analogiques
    • Yamaha MG16, 16 entrées, 2 Aux, Effets intégrés
    • Soundcraft LX7, 32 entrées, 6 Aux
    • Yamaha GA 32 32 entrées, 10 Aux
    • Soundcraft MH4, 48 entrées, 10 Aux, Matrice (*)
  • Consoles numériques
    • Yamaha 01V96, 32 entrées, 8 Aux, 8 Bus
    • Yamaha M7CL, 48 entrées, 16 Bus, Matrice (*)
    • Yamaha PM5D, 48 entrées, 24 Bus, 8 Matrices (*)
    • Allen & Heath GLD 80, 48 entrées, 30 Bus, 8 FX (*)
Console M7CL
La console de mixage est l'instrument du régisseur pour effectuer les mélanges savants entre les différentes sources pour vous apporter la plénitude du message musical. Les consoles numériques apportent l'avantage d'incorporer les traitements, à savoir les compresseurs, limiteurs, égaliseurs paramétriques ou graphiques et de pouvoir être repatchées (recâblées) en interne.

Tables de mixage :

  • Table Disco American DJ
  • Table Numark FX 5000
  • Table Pioneer DJM 900 Nexus
DJM 900
Ces tables permettent le mixage de sources analogiques telles que les platines CD, sont munies de cross-faders et autorisent le branchement d'un ou deux micros.

Sources :

  • Lecteur CD / MP3 / USB Pioneer CDJ 900 Nexus
  • Lecteur CD / MP3 / USB Appart PC1000R MKII
  • Lecteur CD / MP3 Tascam CD 160
  • Lecteur CD / MP3 Tascam CD 01U
  • Lecteur DVD Tascam DV-D01U
 
CDJ 900 Nexus
Ces sources sont utilisées pour la lecture des supports vinyle, CD, ou DVD. Certaines acceptent les formats MP3 ou WMA.

Amplificateurs :

  • Ampli QSC USA 1310, 2 x 650 W
  • Ampli QSC RMX 850, 2 x 150 W
  • Ampli QSC RMX 1450, 2 x 300 W
  • Ampli QSC RMX 2450, 2 x 800 W
  • Ampli QSC PL224, 2 x 1100 W
  • Ampli QSC PL 236, 2 x 1600 W
  • Contrôleur Amplifié L'Acoustics LA4, 4 x 1000 W (*)
  • Contrôleur Amplifié L'Acoustics LA8, 4 x 2000 W (*)
Amplificateurs
Les amplificateurs transmettent aux enceintes le signal électrique de puissance qui va créer le son par l'intermédiaire des haut-parleurs. Ils doivent avoir une grande réserve de puissance pour autoriser d'importantes dynamiques et doivent avoir la meilleure linéarité possible.

Enceintes :

  • Enceintes passives :
    • RCF ART 300, 300 W
    • L'Acoustics MTD 108a, 500 W avec processeur (*)
    • L'Acoustics MTD 115b, 800 W avec processeur (*)
  • Enceintes actives :
    • RCF ART 310 A, 350 W, 10"
    • RCF ART 315 A, 350 W, 15"
    • RCF ART 725 A, 750 W
    • RCF ART 705 AS, Caisson Sub 800 W
    • RCF ART 905 AS, Caisson Sub 1000 W
    • Outline Kanguru, 1500 W
    • Meyer Sound UPM1P (*)
    • Meyer Sound UPA1P (*)
    • Meyer Sound UPA2P (*)
    • Meyer Sound USW1P (*)
    • Meyer Sound CQ 1 (*)
    • Meyer Sound HP 500 (*)
    • Meyer Sound 650 P (*)
    • Meyer Sound 700 HP (*)
    • Meyer Sound Line Array M'Elodie (*)
Flight Cases

Les enceintes acoustiques reçoivent le signal en provenance de la régie et le transforment en son. C'est en général, avec le lieu de diffusion, le maillon qui necessite une correction.

Les enceintes passives requièrent un amplificateur extérieur adapté à leurs caractéristiques.

Les enceintes actives renferment leurs amplificateurs et processeur, ce qui garantit une utilisation optimale des transducteurs et un rendement élevé.

Le Line Array est un groupement d'enceintes permettant d'obtenir à certaines fréquences une enceinte unique équivalente à longue portée et à directivité maîtrisée.

Périphériques :

  • Egaliseurs DBX, BSS
  • Reverb Yamaha, Lexicon
  • Multi-effets Yamaha, Lexicon
  • Noise gate DBX, Drawmer, BSS
  • Compresseurs DBX, BSS
  • Préamplis Avalon 737, 747...(*)

Processeurs :

  • DBX DRPA, 2 entrées, 6 sorties
  • BSS Omnidrive 366, 3 entrées, 6 sorties
  • Meyer Sound Galiléo, 6 entrées, 16 sorties (*)
Rack Périphériques

Les périphériques sont les appareils de traitement du son qui permettent de mettre celui ci en accord avec le système de prise de son, d'amplification et de diffusion tout en apportant les embellissements utiles à une écoute parfaite.

Les processeurs assurent la correction en amont des systèmes de diffusion préservant leurs composants des surcharges et des signaux inutiles

Micros :

  • Shure SM 57
  • Shure SM 58
  • Shure SM 81
  • Shure Beta 52 A
  • Shure Beta 54
  • Shure Beta 57 A
  • Shure Beta 58 A
  • Shure Beta 87 C
  • Shure Beta 91
  • Shure Beta 98 HC
  • Sennheiser e825 S
  • Sennheiser e835
  • Sennheiser e602
  • Sennheiser e604
  • Sennheiser e608
  • Sennheiser e901
  • Sennheiser e906
  • Sennheiser MD 421
  • Sennheiser HSP4 (Serre-Tête)
  • Sennheiser MKE 40
  • Sennheiser ME 104
  • Sennheiser ME 105
  • DPA 4088 (Serre-Tête)
  • Shertler DYN B Set
  • Shertler DYN V Set
  • Shertler DYN G Set
  • Shertler DYN E Set
  • Neumann TLM 103
  • Neumann KMS 105
  • Neumann KM 184
  • AKG C 414
  • AKG SE 300
  • AKG C 451 B
  • AKG C 535 EB
  • Beyer M 88 TG
  • Audiotechnica AT 2010
  • Audiotechnica AT 2020
  • Audiotechnica AE 2500
  • Audiotechnica AE 3000
  • Audiotechnica AE 3300
  • Audiotechnica AE 5100
  • Audiotechnica AE 5400
  • Audiotechnica AT 857
  • Audiotechnica AT 8615
  • Audiotechnica ATM 350
  • Audiotechnica ATM 450
  • Audiotechnica PRO 70
  • Barcus Berry 4000 XL
  • ElectroVoice RE 20

Nicro Neuman

 

 

 

 

 

 

 

Micro AudioTechnica

Les micros sont les points de départ de tout système de sonorisation. Ce sont eux qui vont transformer en signaux électriques les vibrations de l'air produites par les instruments ou les voix. Il n'existe pas de micro parfait capable de tout et chaque micro possède des caractéristiques qui le destinent à un usage particulier.

Un micro va être plus ou moins sensible, c'est à dire qu'il lui faudra une pression sonore différente pour produire un signal électrique équivalent.. Un micro possède une directivité, paramètre qui décrit la zone de capture des vibrations. Un micro a directivité marquée va capter le son dans un angle plus faible qu'un micro omni directionnel et va permettre de l'isoler par rapport à des vibrations non désirées.

Un micro est capable de supporter des niveaux de pression acoustique plus ou moins élevés selon sa technologie. On n'utilise pas le même micro pour capter le son d'une grosse caisse ou celui d'une flûte.

Enfin, un micro possède une réponse en fréquence qui définit la courbe de celles qu'il est capable de transformer en signaux électriques. Cette réponse apporte quelquefois une coloration du son agréable.

Liaisons HF :

  • Sennheiser EW 100
  • Sennheiser SKM 5000
  • Sennheiser SK 50
  • Shure série SLX (Pocket ou main)
  • Shure série ULX
  • Shure série UR (Pocket ou main)
  • Capsules Shure SM58 / Beta 87c
  • Capsules Sennheiser 135
  • Capsules Neumann KK 105
Rack Récepteurs

Les micros HF sont constitués d'une capsule de micro traditionnelle, dynamique ou statique, suivie d'un traitement de la dynamique pour rendre la transmission Hertzienne la plus transparente possible.

Le traitement dynamique (compression) effectué à l'émission est réalisé en sens inverse (expansion) à la réception.

Public Adress :

  • Régie comprenant :
    • Table de mixage
    • Lecteur CD mp3
    • Micro et récepteur HF
  • Amplificateur "Ligne 100 V"
  • Haut-parleurs à compression et à membrane
  • Antennes et accessoires
    • Antennes passives
    • Antennes actives
    • Préamplificateurs
    • Alimentations coaxiales
    • Coupleurs et Splitters
    • Filtres rejecteurs

Le "Public Adress" utilise le principe de la sonorisation répartie afin de couvrir de grandes surfaces. Afin de minimiser les pertes, on utilise des lignes d'une tension nominale de 100 V.

Les antennes et leurs accessoires autorisent des couvertures dépassant l'hectare

 

Tous les accessoires utiles aux matériels loués sont également disponibles. Câbles modulation, multi-paires, accroches, bumpers, pieds, bonnettes, flight cases, etc.

(*) Location uniquement pour/avec personnel qualifié

Tarif de location

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